DIRIGER SES PENSEES

 

Diriger ses pensées

Toute vie physique fonctionne en accord avec les lois naturelles et universelles.

Dès que nous en prenons conscience et que nous les appliquons, tout s’aligne.

Il est important de troquer ses vieilles pensées contre des pensées nouvelles.

En choisissant de s’aligner sur l’évolution de l’âme, nous choisissons d’Etre. Etre est une fonction de l’âme tandis que le corps, lui, s’inscrit dans l’action. Il est toujours en train de faire quelque chose.

Penser que notre vie doit se centrer sur le faire c’est ne pas comprendre notre raison d’être.

L’âme, quant à elle, cherche à nous ramener à notre état d’Être et le plus court chemin pour y parvenir est de ne rien faire.

Au début du livre, nous nous posions la question de savoir pourquoi certaines personnes réussissent à vivre leurs rêves tandis que d’autres n’y parviennent pas.

Qu’est-ce qui fait la différence ?

La différence se trouve dans ce qu’elles sont. Ce qu’elles émettent. Puisque souvenons-nous : nos pensées sont magnétiques.

Une attitude bienveillante d’ouverture, de respect, d’empathie, de compassion, de prévenance attirera des bienfaits tandis qu’une attitude fermée, désagréable, irritée, uniquement centrée sur des objectifs de réussite, ne permettra pas qu’elle s’installe.

Encore faut-il s’entendre sur le terme de réussite…
C’est l’âme qui guide le corps et non l’inverse. Elle guide sans imposer. Etre à son écoute est le plus sûr moyen de ne pas nous laisser entraver par notre mental.

Rien n’arrive jamais par hasard !

Tout ce qui nous arrive, nous arrive parce que nous l’avons choisi, consciemment ou inconsciemment. N’oublions pas que c’est notre attitude qui attire ce qui nous arrive.

Alors au lieu de penser qu’il nous est impossible de changer, essayons autrement.

Sans retirer quoi que ce soit à notre manière de faire, ajoutons quelque chose dans notre vie. Et observons ce qui se passe. Ajoutons quelque chose qui fera la différence.

Oui, mais quoi ?

Ajoutons de l’Amour !

Car l’Amour seul peut dissoudre colère, tristesse et ressentiments. Simplement rajouter, chaque jour, un peu plus d’Amour dans notre vie.

Les retours se feront immédiats et encourageants et peu à peu, ce qui ne nous convient plus, s’évanouira.

Si nous nous sentons mal, c’est par manque d’Amour en nous. Uniquement. Alors, invitons-le pour que peu à peu, il prenne toute la place en nous et autour de nous.
Nous sommes responsables de ce que nous ressentons et plutôt que de lutter contre (ce qui amplifie le processus), accueillons ce qui vient et prenons le temps de recul nécessaire pour comprendre pourquoi cela advient. Il y a toujours un message derrière toute situation. Essayons de décrypter ce message sans nous laisser emporter par une vague d’émotions paralysantes.

Se détendre, se promener dans la nature, être à l’écoute sont de bonnes façons de ne pas alimenter les énergies destructrices.

En même temps, tout est à sa juste place. Nous sommes constamment confrontés aux contraires qui nous permettent simplement de savoir ce qui est bon pour nous.

En effet, comment ressentir le chaud sans passer par le froid, apprécier le jour sans traverser la nuit, éprouver de la joie sans vivre la tristesse ?

La vie nous veut en joie !

Mais si nous nous sentons mal, ne nous culpabilisons pas. Accueillons ce qui vient et voyons ce qui est en notre pouvoir pour laisser filer ce sentiment.

Souvenons-nous : rien ne dure ! En ne nous accrochant pas à ce qui fait mal, nous ne lui permettons pas de s’incruster.

Focalisons-nous plutôt sur des choses qui nous font du bien. Dirigeons nos pensées vers le beau, le doux, le bon.

Et voyons ce qui se passe.
En changeant ce que nous donnons, nous changeons également ce que nous recevons. Cela paraît enfantin et ça l’est.

Rien n’arrive par hasard. Tout contribue à notre évolution.

La vie nous veut du bien !

N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ?

Annie Lautner © in Soyez-vous ! disponible sur ce site